Lors de la réouverture, nous allons respecter les mesures sanitaires telles que demandées par la Santé publique, mesures qui risquent d’évoluer à travers l’année (masque, lavage des mains, tests, fermetures de quelques jours…). Nous allons également faire aérer nos locaux dans la mesure du possible. Contrairement à ce qui était coutume par le passé où, même s’illes étaient malades, des jeunes venaient au centre ou des éducateur.rice.s venaient travailler malgré tout, nous allons vous demander de garder votre enfant à domicile s’ille est malade. Les membres de l’équipe vont faire la même chose.

Comme les universités, les écoles et les cégeps, souhaitant respecter la confidentialité de nos jeunes, nous ne pourrons garantir que chaque jeune sera vacciné.e.

Par ailleurs, la Covid-19 étant un sujet délicat, l’équipe de Mont-Libre s’engage à garder ses opinions quant au sujet pour eux-mêmes. Toutefois, nous allons travailler avec les jeunes qui souhaitent échanger sur le sujet entre eux afin qu’illes puissent le faire d’une manière la plus respectueuse possible.