L’équipe

Marc-Alexandre Prud’homme 

Je suis l’heureux père d’une fille d’onze ans. J’enseigne comme chargé de cours en éducation dans différentes universités du Québec et de l’Ontario. Je travaille comme éducateur à Mont-Libre depuis ses débuts en 2017. Mes recherches à la maîtrise et au doctorat ont porté sur les écoles démocratiques. Je suis également un des co-fondateurs du Réseau des écoles démocratiques au Québec. J’aime beaucoup les sports, la lecture, les jeux de société, le dessin et la guitare.

mprud15@gmail.com

Christine Perry

Christine est diplômée en éducation de l’Université de Montréal. Elle a travaillé pendant plus d’un an comme éducatrice chez les AS, un centre éducatif libre, et fait partie de notre équipe depuis 2019. Elle est également mère d’une fille de 15 ans.

Daniel Stee
Daniel Stee a près de 30 ans d’expérience dans l’éducation, dont les 17 premières années consacrées à transformer le système éducatif de l’intérieur, et les 13 dernières à encourager l’apprentissage autonome dans des environnements éducatifs diversifiés. Il s’est toujours engagé à donner à chacun les moyens de créer son propre parcours d’apprentissage tout en bâtissant des communautés d’apprentissage solidaires. Titulaire d’un master en éducation et d’une formation en écriture créative, théâtre, musique et arts, Daniel croit au potentiel transformateur de l’éducation centrée sur l’apprenant. Il souligne l’importance de l’engagement communautaire pour développer des compétences collaboratives et favoriser l’épanouissement personnel. En dehors de son activité professionnelle, il aime explorer la nature et créer des expressions créatives diverses. Il a commencé son parcours vers l’unschooling et l’école démocratique lorsque sa plus jeune fille a souhaité quitter l’école ordinaire, comme il l’avait souhaité étant jeune.

Hyon Stee

Originaire de Busan, en Corée du Sud, Hyon a obtenu un baccalauréat en arts (BFA) en design visuel et a travaillé comme graphiste avant de quitter la Corée pour vivre dans différents pays. Artiste, éducatrice et art-thérapeute, elle possède une expérience diversifiée, notamment auprès d’apprenant.e.s en langues et de programmes pour enfants aux besoins variés. Il y a 15 ans, elle a commencé à étudier le potentiel thérapeutique des arts, obtenant notamment un diplôme d’études supérieures à l’Institut d’art-thérapie de Vancouver. Hyon s’attache à aider les individus, en particulier les jeunes et les aînés, à renouer avec leur moi intérieur grâce à la pleine conscience et à l’art expressif. Ce travail, ainsi que l’accompagnement de sa plus jeune fille dans un processus d’unschooling, l’ont également amenée à travailler au sein de diverses communautés d’apprentissage autodirigé.